AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeric Aemon
Emeric Aemon

Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2012


Feuille de personnage
Vos relations:
Statut rp: ouvert
petit plus:

La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin] Empty
MessageSujet: La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin]   La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin] EmptyMer 16 Mai - 12:45

La vie d’Emeric avait tellement changé en quelque temps, il était arrivé à Camelot il y a maintenant plus d’un mois, presque deux. Mais le matin, lorsqu’il ouvrait les yeux, parfois il espérait se réveiller dans son ancienne chambre, qui n’avait rien à voir avec celle dans laquelle il se réveillait. Mais chaque fois, en se redressant dans son lit, sa chambre le ramenait à la réalité. Il était bien devenu roi, alors qu’il n’avait il y a trois mois aucune idée d’être un prince. Sa servante, Eirlys, avait laissé ses vêtements sur une chaise près de son lit, elle ne se donnait plus la peine d’essayer de le vêtir, elle lui choisissait seulement ses vêtements afin d’être sûre qu’il ne porte pas ses vêtements de paysans, qu’il avait cachés pour qu’elle ne puisse pas les jeter. Ils pourraient bien se révéler utiles un jour. Alors il mit ce pantalon noir qu’elle lui avait sorti, attacha sa ceinture autour de sa taille à laquelle il attacha son poignard que son père lui avait ordonné de toujours garder avec lui. Après tout, on ne sait jamais, il y a beau y avoir des chevaliers dans le château, on ne sait jamais qui on peut croiser en tournant dans un couloir. Il enfila le chandail rouge des couleurs de Camelot qu’Eirlys lui avait sorties, il avait un col en V, par chance elle ne lui sortait pas les vêtements les plus voyants, il avait déjà dû mal à s’habituer à ses vêtements beaucoup plus luxueux de ce qu’il était habitué de porter. Emeric devait par contre l’avouer ses vêtements étaient bien plus confortable à ses anciens, mais il ne le dirait pas devant Eirlys elle le serait trop contente et ne le lâcherait plus après. Il enfila une paire de bottes noire et il était prêt à sortir.

Il avait enfin une journée de repos, bien qu’il ne savait pas trop ce qu’il pouvait faire. Il commença simplement par sortir de sa chambre, il salua les deux servantes qui tenaient une pile de vêtements qui passait devant sa chambre au moment où il la quitta, puis commença à avancer, il eut finalement une idée, il se dit qu’il pourrait aller visiter la bibliothèque. Après tout Merlin, ne lui avait pas appris à écrire pour rien et il devait y avoir des livres intéressants dans la bibliothèque. Merlin lui en avait amené, mais là il pourrait choisir lui-même parmi les centaines ou milliers de livres qu’il doit y avoir dans la bibliothèque. Alors sans attendre il se dirigea vers la bibliothèque. Il ne s’attendait pas à voir autant de livres réunis, il parcourait les allées, regardant rapidement les livres qu’il s’y trouvait. Il remarqua une porte, c’était la porte des archives, elle était entrouverte, trop curieux il décida d’y entrer. Après tout, il était le roi non? C’était son château? Alors pourquoi ne pourrait-il pas y entrer ?! Il regarda les livres, lisant les titres sur le dos des livres, on attira son attention, il portait sur la magie, comme il était haut Emeric grimpa sur une pile de livres qu’il trainait afin de prendre le livre qui l’intéressait. Une fois le livre en main, Emeric s’installa à même le sol afin de parcourir le livre. Il parcourait déjà le livre depuis un moment, il était plongé dedans qu’il ne remarqua même pas que quelqu’un était entré dans la pièce alors qu’il lisait sur les dragons, c’était tellement passionnant…
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Myrddin
Merlin Myrddin

Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2012


Feuille de personnage
Vos relations:
Statut rp: ouvert
petit plus:

La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin] Empty
MessageSujet: Re: La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin]   La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin] EmptyMer 16 Mai - 18:03






Merlin se réveilla pour la première fois en deux mois de bonne humeur mais il restait tout de même sur ses gardes. Morganne pouvait toujours attaquer à tout instant mais cela n’allait pas l’empêcher de profiter de son temps libre et de passer une agréable journée. Etant le conseiller du roi, il avait une chambre au château, ne vivant plus du tout dans l’ancien laboratoire de Gaius qui se faisait de plus en plus vieux et à vrai dire, la santé du vieux médecin commençait à empirer. C’était l’une des raisons pour laquelle il avait préféré rester au château et non avoir une petite maison dans le quartier des nobles. Il avait bien trop d’habitude au château que vivre loin de Gaius lui ferait trop bizarre et puis, Emeric, de par sa jeunesse et son manque d’expérience en tant que roi. Il fallait veiller sur lui car il pouvait se faire facilement influencer par de nombreuses personnes, dont sans doute des ennemis qui seraient dans le camp de Morganne. Et puis, si le nouveau roi avait besoin de parler, Merlin sera plus vite là.

Il sortit de sa chambre et salua Eirlys, la servante d’Emeric. Cela avait fait rire le magicien la première fois que la jeune femme avait essayé de vêtir l’adolescent avec des habits plus … royaux alors qu’Emeric avait, tout comme Merlin, eu l’habitude de s’habiller tout seul sans l’aide de personne. D’ailleurs, Merlin avait failli avoir un serviteur lorsqu’il est devenu le conseiller du roi deux ans plus tôt mais il avait choisi de ne pas trop avoir certains privilèges comme quelqu’un à son service. Il comprendrait donc tout à fait le comportement d’Emeric. Tout à coup, Gaius l’appela, fortement inquiet.


Gaius : - Merlin, tu n’aurais pas vu notre jeune roi par hasard ? Eirlys voulait lui apporter son petit déjeuner mais il n’était pas là.

- Non, je ne l’ai pas vu mais j’ai peut-être ma petite idée où il peut bien être !

A force d’avoir du connaître l’emploi du temps d’Arthur par cœur, il pouvait facilement le trouver et comme il connaissait très bien Emeric, il savait déjà où il pouvait se cacher : la bibliothèque. Le jeune homme avait toujours adoré les livres depuis que Merlin lui avait appris à lire et à écrire. On peut dire qu’il était devenu un lecteur assidu. Le conseiller royal trouva en effet l’adolescent assis par terre, le nez plongé dans un livre qui traitait comme sujet les dragons et cela semblait bien le passionner.

- Alors c’est ici que tu te caches ? La pauvre Eirlys te cherche partout pour t’apporter ton déjeuner !

Merlin s’assit à ses côtés, jetant un rapide coup d’œil au livre, un sourire aux lèvres. Ne soyez pas surpris de le voir tutoyer son nouveau roi. Ils se connaissent depuis plus de dix ans que c’était normal entre eux.

- J’ignorai que tu t’intéressais aux dragons !


Peut-être que notre dernier dragonnier aura l'occasion de lui révéler enfin la vérité sur lui et ses dons.




Revenir en haut Aller en bas
Emeric Aemon
Emeric Aemon

Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2012


Feuille de personnage
Vos relations:
Statut rp: ouvert
petit plus:

La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin] Empty
MessageSujet: Re: La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin]   La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin] EmptyMer 16 Mai - 18:28

Emeric adorait lire depuis que Merlin lui avait appris à lire, au début il avait trouvé cela ennuyant et surtout inutile, savoir lire en quoi cela pouvait-il l’aider à nettoyer les boxes des chevaux ou encore à vendre des légumes ou fruits au marché. Maintenant qu’il était Roi, il comprenait l’utilité de savoir lire et écrire. Toutes les histoires qu’il avait pu lire sur des chevaliers, des rois, etc. Bref, aujourd’hui, il était plongé dans un livre sur les dragons, c’était vraiment passionnant, mais il se demandait s’il y en avait encore, il n’en avait jamais vu, il devait bien se cacher. D’après ce qu’il lisait, il pouvait être vraiment très dangereux. Quand il entendit la voix de Merlin, il sursauta légèrement, car il ne s’attendait pas à voir arriver quelqu’un, surtout pas Merlin, mais il sourit, surtout en entendant qu’Eirlys le cherchait partout afin de lui apporter son déjeuner. Emeric lui répondit : « Oh, j’irais la voir plus tard pour la rassuré. » Eirlys comprendrait, elle commençait à comprendre le jeune roi, à savoir qu’il était impossible de le voir suivre un horaire fixe, sur la ferme il n’y avait pas d’horaire, mais il finissait par tout faire et il aimait faire bien les choses. Il se tassa un peu afin de faire de la place à Merlin qui s’installa à côté de lui.

Emeric aimait beaucoup Merlin, il le connaissait depuis des années, il avait une grande confiance en lui et il n’hésitait pas à se confier à lui et lui parler de ses craintes et ses pensées. Merlin lui dit qu’il ignorait qu’il s’intéressait aux dragons. Emeric avait été tenu à l’écart de la magie et de toutes ces créatures magiques, un ordre d’Uther sûrement, ne voulant pas voir son fils prêt de la magie sûrement, même s’il ne vivait pas avec lui. Emeric lui répondit : « Je savais même pas que ça existait ! Tu en as déjà vu? Est-ce qu’il y en a encore beaucoup en vie? D’après le livre, ils sont très rares, mêmes qu’ils seraient tous morts… mais peut-être qu’il y en a encore. » Emeric s’imaginait bien voir un dragon, il se demandait s’ils ressemblaient aux illustrations du livre. Emeric tourna la page, il avait vu qu’on parlait de dragonnier dans le livre, il se demandait si sa existait vraiment alors il demanda à Merlin : « Le livre parle de dragonnier, sa existe vraiment? Des personnes qui peuvent parler aux dragons? » Emeric marqua une pause et ajouta… « Ça doit être incroyable de pouvoir parler aux dragons… »

Emeric était plutôt ouvert d’esprits, même si on ne lui avait jamais parlé de cela, Emeric était vraiment curieux et avec tous ces livres qu’il voyait il pourrait apprendre tellement de choses, il y avait aussi ses livres sur la magie qui semblait vraiment intéressante, mais il avait d’abord été attiré par le livre sur les dragons. Emeric tournait doucement les pages du livre et survolait le texte en s’attardant sur les passages qu’il trouvait les plus intéressants…
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Myrddin
Merlin Myrddin

Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2012


Feuille de personnage
Vos relations:
Statut rp: ouvert
petit plus:

La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin] Empty
MessageSujet: Re: La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin]   La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin] EmptyJeu 17 Mai - 11:13





Le jeune roi avait sursauté lorsque Merlin lui avait parlé, trop pris par sa lecture. Emeric lui sourit, lui disant qu’il ira voir plus tard Eirlys pour la rassurer. Merlin ne s’en inquiéta pas. La jeune femme commençait à comprendre le jeune roi qui n’était pas habitué aux horaires fixes, tout comme notre magicien lorsqu’il était arrivé à Camelot mais il savait que l’adolescent finirait par s’y faire … ou pas ! Emeric fit de la place à son conseiller quand celui-ci s’installa par terre à son tour. Si vous passiez à ce moment-là, vous penseriez voir deux frères entrain de lire et de discuter de magie et de dragons car c’était un peu de cette façon que Merlin voyait Emeric : comme un petit frère qu’il devait protéger et guider pour devenir un roi aussi bon et juste que l’avait été Arthur. Le fait que Merlin avait vu grandir Emeric avait créé un lien fraternel entre eux. Ils pouvaient tout se confier mais le magicien n’avait pas encore osé lui parler de ses dons magiques, sans doute par peur de la réaction du jeune homme mais en vu de la réaction du nouveau roi de Camelot, il semblait très intrigué par tout ce qui tournait autour de la magie. Au final, c’était peut-être une bonne chose qu’Emeric n’avait pas été élevé à Camelot. Il aurait grandi dans un environnement de terreur et de peur de tout ce qui touchait de prés ou de loin à la magie et aurait peut-être eu le même opinion qu’Arthur. Au contraire, il avait grandi loin de cette agitation. L’adolescent portait un regard neuf à tout cela.

Emeric : « Je savais même pas que ça existait ! Tu en as déjà vu? Est-ce qu’il y en a encore beaucoup en vie? D’après le livre, ils sont très rares, mêmes qu’ils seraient tous morts… mais peut-être qu’il y en a encore. »

Merlin sourit à l’enthousiasme du jeune roi au sujet de ces créatures qu’il avait déjà vu bien entendu mais il n’en avait jamais pu en parler. D’ailleurs, cela faisait un moment qu’il n’avait plus eu de nouvelles ni de Kilgarrah ni d’Aithusa, les deux seuls dragons encore vivant de nos jours.

Emeric : « Le livre parle de dragonnier, sa existe vraiment? Des personnes qui peuvent parler aux dragons? »

Merlin eut un regard un peu rêveur. Il aurait bien aimé qu’Arthur ait le même enthousiasme que son demi-frère qui était apparemment plus ouvert d’esprit.


Emeric :
« Ça doit être incroyable de pouvoir parler aux dragons… »
- Oh oui ça l’est !

Merlin ne se rendit pas compte de ce qu’il venait de dire tandis qu’Emeric tournait les pages du livre, s’arrêtant aux passages les plus intéressants.







Revenir en haut Aller en bas
Emeric Aemon
Emeric Aemon

Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2012


Feuille de personnage
Vos relations:
Statut rp: ouvert
petit plus:

La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin] Empty
MessageSujet: Re: La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin]   La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin] EmptyJeu 17 Mai - 11:31

Le jeune roi adorait Merlin, comme un frère, Emeric n’avait jamais eu de frère, il était enfant unique, enfin il avait un demi-frère Arthur et une demi-sœur Morgane, qu’il n’a jamais connue, Arthur il ne pourra jamais le rencontrer, car il est mort. Mais Morgane, il pourrait la rencontrer, mais après ce qu’il a tendu à propos de celle-ci il n’est pas sûr de vouloir la rencontrer, surtout qu’on lui a dit qu’elle essayerait sûrement de le tuer pour pouvoir accéder au trône. Bref, tout cela pour dire qu’Emeric considérait Merlin comme un grand frère, un grand frère qui lui avait appris plein de choses. Emeric avait soif de connaissance, il était curieux et il n’avait pas de préjugés à propos de la magie comme certains. Emeric avait posé quelque questions à Merlin, mais celui-ci n’y répondit pas, Emeric jeta un coup d’œil à Merlin, il semblait perdu dans ses pensés, le jeune roi se demanda à quoi pouvait bien pensé son ami. Mais il ne lui demanda pas, trop occupé à lire le livre si passionnant. Il s’arrêta sur une image, un immense dragon, celui-ci semblait si impressionnant. Puis il avait dit à Merlin que sa devait être incroyable de pouvoir parler à un dragon, la réponse de Merlin résonna dans sa tête, comme s’il n’arrivait pas à croire ce qu’il venait de lui répondre : « Oh oui ça l’est. »

Emeric lâcha le livre et se retourna pour être face à Merlin qui était juste à côté de lui, Emeric voulait en savoir plus, Merlin avait vraiment déjà parlé à un dragon ? Et il ne lui en avait pas parlé ? Emeric pensait qu’il était censé tout se dire, Emeric ne cachait rien à Merlin, il lui avait parlé de sa crainte de ne pas être à la hauteur, ne pensait pas pouvoir devenir un bon roi. Qu’il ne pensait pas pouvoir devenir un roi et là il apprenait que Merlin avait déjà parlé à un dragon et lui n’en avait pas parlé. Le jeune roi s’interrompit deux secondes dans ses pensées pour remettre de l’ordre dans tout cela, s’il combinait ce que Merlin venait d’avouer et ce qu’il venait de lire, ça voulait dire que Merlin était dragonnier ! Il n’arrivait pas à croire que Merlin lui a caché quelque chose de si gros, alors Emeric lui dit : « Ta déjà parler à un dragon ? Tu es un dragonnier ??!! Et tu me l’as même pas dit ! Je croyais qu’on se disait tout… tu n’as pas confiance en moi ? » Emeric était vraiment déçu, lui qui se disait que Merlin avait confiance en lui, il se disait ce que Merlin avait pu lui cacher d’autre, alors Emeric ajouta : « Merlin… m’as-tu caché autre chose ? On est ami, tu es un frère pour moi… tu peux tout me dire ! » Emeric était sincère, il adorait Merlin et le fait qu’il soit dragonnier ou pas ne changeait rien à ce qu’il ressentait à propos de Merlin, c’était une bonne personne, qui avait tellement fait pour lui, comme il pourrait le détester parce qu’il est un dragonnier, au contraire, Emeric se demanda si Merlin pourrait lui montrer un dragon, il rêverait de voir un dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin] Empty
MessageSujet: Re: La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin]   La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La magie, pourquoi ne pas m'en avoir parler avant Merlin? [Pv Merlin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot - une nouvelle ère commence... :: Le Chateau de Camelot :: L'intérieur du Château :: La bibliothèque :: La Salle de réserve-